Recette d’hiver – Ma compote maison – Pas à Pas

J’ai la chance d’avoir des beaux-parents géniaux qui habitent en Bretagne. Et, à chaque fois que l’on revient sur Paris, on a le coffre rempli de fruits et de légumes de saison. Lors de ma dernière visite, je suis donc revenue les bras chargés de : potimarron, noix, pommes et poires… (Rien que ça!)
Ce sont les pommes et les poires qui vont nous servir pour notre recette d’aujourd’hui, mais je vous parlerai sans doute du reste dans un prochain post, who knows ?

Recette de compote pommes-poires du jardin
Ingrédients :
_ 6 petites pommes
_ 2 grosses poires
_ un peu d’eau
_ un sachet de sucre vanillé (facultatif)
_ une gousse de vanille
_ 2 cuillères à soupe d’eau

Pelez et épépinez les pommes et les poires
Les couper en petits cubes
Placez tous les morceaux dans une casserole (sur laquelle vous pouvez ajouter un couvercle)

Ajoutez le sucre vanillé
Les grains de vanille (ouvrir la gousse en deux et gratter l’intérieur avec la pointe d’un couteau)
Ajoutez l’eau

Mélangez à l’aide d’une cuillère en bois
Et laissez mijoter à feu moyen pendant une vingtaine de minutes

20151102_210740[1]
Tournez de temps de temps

Une fois que les morceaux ont bien fondus, vous pouvez soit décider de mixer le tout, soit laisser votre compote avec de petits morceaux qui viendront fondre dans votre bouche !

20151102_213225[1]

Simple et efficace
Bon appétit !

5 réflexions sur “Recette d’hiver – Ma compote maison – Pas à Pas

Laisser un commentaire

