Activités manuelles du week-end : Mugs personnalisés

Mon Chéri ayant une grande famille, et devant passer mon premier Noël avec eux le mois prochain, j’ai décidé d’offrir un petit quelque chose à tout le monde, que j’aurais fait de mes mains.
Sachez avant tout, que je ne suis pas super douée artistiquement parlant…
Mais j’ai trouvé pas mal de petites idées sur Pinterest, notamment celles des mugs personnalisés (comme je l’avais déjà un peu évoqué dans cet article, celui où je reprenais tous les slogans Leroy Merlin : ici)!
Et là, j’avoue que j’avais envie de tester.
On aime tous les jolis mugs (moi la première) et souvent ils sont sobres, il y a une phrase, un dessin que l’on apprécie, qui nous plaît.
Alors j’ai décidé de me lancer dans le monde du DIY !


(Les liens vers les produits que j’ai commandé se trouvent à la fin de l’article)



Rien de plus simple, donc.
On choisit le dessin à reproduire et on se lance sur la tasse.
On laisse sécher à l’air libre 30 min et on fait cuire à 160°C pendant 25 min.
On laisse refroidir le tout dans le four une fois les 25 min passées et..
Le tour est joué !
J’en ai fait pour la maison, alors je vous dirais si ça tient bien le lavage à la main
(Je ne tenterai pas tout de suite le diable, c’est à dire le lave vaisselle, car j’ai peur pour elles..)

!!! Mise à jour : elles ont passé l’épreuve du lave vaisselle avec brio

Pour que vous puissiez vous aussi vous lancer voici ce dont vous avez besoin :
_ des mugs blancs en céramique : ici
_ des feutres pour écrire sur les mugs : ici

Et vous avez des cadeaux personnalisés à peu de frais…

Laisser un commentaire

