Tajine du dimanche – Recette

Comment ça on est lundi ?

Et je vous propose un Tajine du dimanche ? Oui oui.. Parce que..? Parce que je l’ai réalisé dimanche !
(Tout se tient dans mes propos)
Trêve d’introduction, pour réaliser ce tajine, pas forcément besoin d’un plat à tajine..
(Même si je trouve ça magnifique et qu’à lui seul il me donne envie de cuisiner.)
Vous pouvez tout aussi bien utiliser une « cocotte ».


Ingrédients :
_ 5 morceaux de poulet (cuisses ou haut de cuisse)
_ 2 courgettes
_ 3 tomates
_ 1 oignon
_ semoule (facultatif)
_ paprika
_ ras el hanout
_ cumin
_ piment de Cayenne

Recette :
Faire revenir les morceaux de poulet dans une cuillère à soupe d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Pendant ce temps, couper les courgettes en deux et en faire des lamelles.
Couper les tomates en petits quartiers.
Ajouter l’oignons émincés dans le plat à tajine, faire revenir.
Mettre les courgettes et les tomates.
Épicer à votre convenance, pour ma part j’ai ajouté quelques pincées de toutes les épices citées ci-dessus, et un peu de sel.
Arroser d’un demi verre d’eau.
Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 1h.

C’était mon premier tajine, je l’ai accompagné de semoule et nous nous sommes régalés !

Bon appétit !

Laisser un commentaire

