La Chambre 5O7, J.C. Hutchins & J. Weisman

L’histoire : L’hôpital Brinkvale renferme les criminels les plus extrêmes : trop dangereux pour l’asile, trop déséquilibrés pour la prison. C’est là que Zachary Talylor, thérapeute, doit analyser la personnalité de Martin Grace, afin de déterminer si celui-ci est suffisamment sain d’esprit pour répondre pénalement des crimes dont on l’accuse. Soupçonné de douze homicides, Grace a annoncé à chaque fois aux victimes leur mort imminente. Et les meurtres ont cessé deux ans plus tôt, lorsqu’il est devenu aveugle. Mais l’affaire est délicate, Grace disposant d’un alibi solide pour chacun des meurtres. Dans la chambre 507 de l’hôpital Brinkvale, l’interrogatoire prend peu à peu l’allure d’un jeu aussi dangereux que passionnant. Alors coupable ou non ?

Avis : C’est un livre d’atmosphère, de sensation, où se côtoie le réel et le fantomatique. Le paranormal et la vision de l’esprit. Ce que j’ai tout de suite pensé lorsque je l’ai fini c’est qu’il ferait un très bon film. Allez, parlons un peu de l’histoire, elle est prenante, je dirais même FLIPPANTE par moment. Je n’ai pas accroché dès le début, peut-être que je n’avais pas encore tout à fait, fait le deuil de ma précédente lecture. Il me faut toujours un petit temps pour passer à autre chose. Les personnages sont dans l’air du temps, je n’ai pas tout compris à leur dialecte, même si je suis plutôt jeune encore (ah ah). La fin est un peu, je ne sais pas comment dire mais, on reste sur notre faim quoi ! C’est un bon livre mais pas le meilleur thriller que j’ai pu lire.

Note : * *

Laisser un commentaire

