Lasagnes courgettes et chèvre

Recette parfaite et facile pour manger des légumes tout en étant gourmand !

Ingrédients :
_ des feuilles de lasagnes (sans pré-cuisson, les barilla pour moi)
_ 4 courgettes
_ un bocal de sauce barilla (ou assimilé, moi je prends la sauce arrabbiata pour le côté pimenté)
_ une bûche de chèvre
_ de la farine
_ du beurre
_ du lait (pour la béchamel)

Préparation :
Passons au vif du sujet, pour cela rien de plus simple…

Laver et couper les courgettes en rondelles (pas trop épaisses mais pas trop fines)
Dans une poêle où vous aurez versé préalablement un filet d’huile d’olive, faire revenir les courgettes, à feu moyen, jusqu’à ce qu’elles rendent de l’eau (cette étape vous empêchera de vous retrouver avec des lasagnes qui ne se tiennent pas.. Une bouillie quoi!)
Une fois les courgettes « cuites », verser le contenu de votre bocal de sauce tomate (arrabbiata ou pas!) et faire revenir avec les courgettes pour qu’elles s’imprègnent de la sauce.
Parallèlement à cette cuisson, réaliser une béchamel.
Pour ma part, je suis une grande traumatisée de la béchamel, la première et seule fois où j’ai tenté de réaliser une béchamel sur le feu j’ai tout foiré.. Depuis ce jour, je n’utilise que cette recette : ici, dont j’ai doublé les proportions pour cette recette !
Une fois la béchamel prête, couper des rondelles de fromage de chèvre et les incorporer à la béchamel, remettre au micro-onde (ou sur le feu) pour que ce soit fondant et assaisonnez-la si nécessaire (un peu de sel et de poivre pour ma part)
Monter ensuite vos lasagnes, après avoir beurré votre plat.
Une couche de courgettes, une couche de béchamel, une couche de lasagnes et ainsi de suite…
Et si vraiment vous êtes des gourmands, terminer par un peu de fromage râpé !
Faire cuire à 180° pendant 20 min environ (vérifier, en enfonçant la pointe d’un couteau, que vos feuilles de lasagnes sont molles)

C’est prêt !

Pour info : non, non je ne suis pas sponsorisée par Barilla !

2 réflexions sur “Lasagnes courgettes et chèvre

Laisser un commentaire

