The Lemon Cake

Aujourd’hui je viens vous parler d’un gros ratage !!!!

Au fil de mes pérégrinations sur Pinterest, j’ai craqué pour cette recette de « Lemon Cake », le gâteau a l’air super fondant, bref il donne envie ! D’habitude je fais plutôt un cake au citron tout ce qu’il y a de plus normal avec une texture aérienne mais j’avais envie de changement… et je me suis lancée dans la conception de ce cake… où j’ai du rater quelque chose ! Mais avant tout la recette se trouve : ici

Comme vous l’avez compris pour moi ça ne s’est pas très bien passé, alors la conception, rien à dire tout est bien expliqué, rien de bien compliqué !

20160319_120758[1]
Le drame survient après… Lors de la cuisson…
Il faut enfourner à 150° pendant environ 1h, ok ça se fait, ça ne me paraît pas fou car le gâteau yaourt cuit bien à 180° pendant 45 min. Tout va bien je suis donc la recette à la lettre. Je regarde au bout de 30 minutes, évidemment ce n’est pas cuit je laisse encore 15 min et là c’est la cata, d’un point de vue extérieur tout se passe bien, rien n’a brûlé mais je sens bien que j’ai dépassé le temps de cuisson pour que la texture reste fondante (le mien est très brun quand l’original est tout juste coloré).
J’ai beau l’imbiber de sirop de sucre et citron rien n’y fait, à la découpe je sens déjà qu’au lieu que ça fonde dans la bouche ça va peser sur mon estomac. Alors au goût il n’est pas mauvais, loin de là, mais on est très loin de la texture fondante qui faisait tant rêver sur la photo.

Déception !

Mais n’hésitez pas à le tenter je serais heureuse de connaître votre avis, pour ma part je vais continuer à faire mon gâteau habituel que j’aime tant.. pour l’instant!

2 réflexions sur “The Lemon Cake

Laisser un commentaire

