Tout pour plaire, Ingrid Desjours

L’histoire : Un couple qui dérange… Pourquoi ? Parce qu’un homme aussi charismatique et avide de pouvoir n’a pu obtenir la dévotion de son épouse que par la tyrannie et la soumission ? Parce qu’une femme aussi belle et intelligente n’a pas pu renoncer à tout et se laisser prendre au piège de son ménage au nom de rien. Qu’est ce qui se passe vraiment entre les murs de cette maison? Les ragots vont bon train mais qu’en est-il de la vérité?

Avis : Pourquoi je l’ai acheté? Un petit jeu sur les apparences moi qui avais été très friande du roman du même nom de Gillian Flynn, j’avais envie de donner une chance à ce livre sans me dire que j’y retrouvais toutes les sensations que j’avais pu avoir en lisant les apparences. J’ai bien fait de ne pas y aller avec trop d’espoir… Le livre est un peu long, on peine à rentrer, à s’attacher, même si la mise en place de la psychologie des personnages est intéressante et nécessaire. On se doute par moment des rebondissements, mais la chute on ne la voit pas vraiment venir, même si elle n’est pas sans rappeler « Alex » de Pierre Lemaître. En soi, un bon livre mais loin d’être le meilleur thriller psychologique du moment.

Note : * *

Laisser un commentaire

