La plume du corbeau, Patricia Wentworth

Comme vous avez pu le constater si vous suivez un petit peu le blog, je suis très branchée Agatha Christie en ce moment.
En fait, pour vous raconter un peu ma vie, mon enfance de lectrice a plutôt été marquée par Arthur Conan Doyle et son fameux Sherlock Holmes; tandis que celle de mon cher et tendre était plutôt Agatha Christie avec Hercule Poirot. Donc oui, j’ai décidé de m’ouvrir un peu plus à Agatha.. D’autant que (grande révélation) j’aimais beaucoup les épisodes de Miss Marple le dimanche soir sur France 3 (oui je suis sûre de n’avoir que 28 ans…Pourquoi?) Je la trouvais attachante cette petite vieille femme, fouineuse mais attachante ! C’est en grande partie grâce à cette « passion » pour le moins inattendue, et à l’arrêt de la diffusion des épisodes (qui provoqua chez moi une grande frustration) que j’ai lu ce livre… (Vous savez tout!)

L’histoire : Dans un charmant petit village du Ledshire, Tilling Green, au milieu des préparatifs du mariage de la belle et douce Valentine, une jeune fille est retrouvée noyée dans le lac du Manor House : elle venait de recevoir une lettre anonyme… Une nouvelle enquête pour Miss Silver !

Avis : Je vous ai un peu expliqué le contexte, Patricia Wentworth nous livre ici l’histoire de Miss Silver qui aurait très bien pu être la cousine de Miss Marple tant elles sont liées! En manque de ma Miss Marple à moi je me suis laissée prendre au jeu. L’enquête est rondement menée, nous ne sommes jamais sûr de rien même si on peut se laisser aller à certains pressentiments qui s’avéreront payants par la suite. Le plus ennuyeux est de bien assimiler les personnages, nous sommes dans un petit village et chacun a son rôle à jouer. Une enquête distrayante, qui reste quand même bien loin de Sherlock si on devait comparer (mais personne n’a demandé de comparer en fait…) Soyons honnête, j’ai eu plaisir à retrouver Miss Silver / Marple le temps d’une enquête.

Note : * * *

Laisser un commentaire

