Les falsificateurs, Antoine Bello

Connaisseurs de l’univers Antoine Bello ? Amateurs d’organisations secrètes ? (ou pas) Vous aimez les trilogies ? (ou pas)
Quoique vous répondiez à ces questions, sachez que ce roman est une petite pépite !

L’histoire : C’est l’histoire d’une organisation secrète, le CFR (Consortium de Falsification du Réel), qui falsifie la réalité. Mais dans quel but? On y suit Sliv et ses amis à travers les plus grandes falsifications de l’histoire. Son ascension au sein de l’organisation, leurs principes et leurs objectifs.
Ce roman est suivi des « Éclaireurs », puis des « Producteurs » mais chacun peut se lire indépendamment.

Avis : Vraiment j’ai été embarquée, transcendée, subjuguée ! J’en fais trop ? Non vraiment, ce roman est tellement intéressant. On y suit Sliv, à travers sa vie, ses amis, son travail… Quelqu’un de lambda finalement. Et en fait, il est tout sauf quelqu’un de lambda, il décide de l’histoire !
Je ne suis pas trop organisation secrète, je ne suis pas forcément fan des trilogies, mais là clairement, je ne lâcherai pas avant de connaître le fin mot de tout ça. Je ne vous le cache pas, ce n’est pas forcément le livre le plus simple à lire : des prénoms pas communs, des noms islandais dans tous les sens ! On est pas au niveau du volcan « Eyjafjallajökull » mais presque, ce livre se mérite.
Ce qui est réconfortant c’est que l’on est pas « obligé » de lire les 3, si le 1er nous a déplu, on passe son chemin.
On peut commencer par le 2ème si l’envie nous en prend.
Personnellement, les « Éclaireurs » seront ma prochaine lecture, hâte de vous faire part de mes impressions.

Note : * * * * *

img_20170208_204144

Laisser un commentaire

