Petits biscuits légèrement aromatisés à la cannelle

Aujourd’hui je vous propose une recette géniale de petits biscuits légèrement aromatisés à la cannelle.
Comment ça le titre est trop long ?
En même temps, le vrai nom de ces biscuits est : Snickerdoodles
Un mix entre un Snickers et un Doodle… Je ne sais pas vraiment ce que ça rendrait en terme de goût d’ailleurs !
Disons que c’est aussi bon qu’un Snickers et aussi pratique qu’un Doodle ! BIM!

Alors convaincu(e)s ? On se lance ?

J’ai découvert cette recette à Noël sur le blog de Fashion Cooking et depuis je ne peux plus m’en passer !
Elle vous propose une recette pour faire 40 à 50 biscuits, recette que j’ai quasiment suivie à la lettre au moment de Noël (je remplace juste la crème de tartre par un peu de levure…et je travaille tout à la main car je n’ai pas de robot!).
Mais hier soir, j’avais besoin de moins de biscuits, je vous propose donc ci-dessous un ajustement pour 25 biscuits à peu près.

Ingrédients :
_ 115g de beurre
_ 100g de cassonade
_ 65g de vergeoise brune
_ 1 œuf
_ 190g de farine
_ 1 cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire
_ 1/2 cuillère à café de levure
Pour le « topping » :
_ 100g de sucre en poudre fin ou extra fin
_ un peu de cannelle selon votre goût, j’ai mis une cuillère à café

Préparation :
Travaillez le beurre mou avec la cassonade et la vergeoise brune dans un saladier, jusqu’à ce que le mélange soit crémeux.
A part, mélangez la farine, le bicarbonate de soude et la levure.
Incorporez au premier mélange en plusieurs fois, jusqu’à l’obtention d’un pâte homogène.
Laissez reposer la pâte au frais pendant 30 minutes à 1h.

Préparez le « topping » en mélangeant le sucre fin avec la cannelle.
Une fois la pâte reposée, faire chauffer votre four à 150°C
Sortir la pâte du frigo, formez des petits boules et roulez-les dans le mélange sucre/cannelle.
Pressez chaque boule entre vos paumes et placez-les bien espacées sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Enfournez pour 10 à 12 min.
Selon chaque four, ce temps peut varier donc commencer à surveiller vos biscuits dès la 8ème minute. Comme pour les cookies ils doivent être un peu dorées sur les côtés.
A la sortie du four, attendez quelques minutes (5 minutes) que vos biscuits durcissent et refaites les passer dans le mélange sucre/cannelle.
Laissez-les refroidir sur une grille.

A déguster tout au long de la journée! (#ZéroCulpabilité)

dav

Laisser un commentaire

